Mitsubishi en première place des marques japonaises selon l’étude de qualité initiale de J.D. Power
26 juin 2020,
La firme américaine J.D. Power a récemment dévoilée sa prestigieuse étude de qualité initiale. Cette année, pour la 34e édition, c’est 33 marques qui ont été évaluées. En faisant un bond de 24 places, Mitsubishi vient terminer en sixième position au classement global et première parmi les marques japonaises.
« Les résultats du sondage sur la qualité initiale 2020 de J.D. Power reconnaissent l’importance que nous accordons à la qualité, à la fiabilité et à la valeur de tous les véhicules Mitsubishi, ce qui est particulièrement important, car nos clients nous disent également que ce sont là des raisons d’achat principales ici au Canada », a déclaré Juyu Jeon, président et chef de la direction de Mitsubishi Motors Canada.
L'étude de J.D. Power examine les problèmes rencontrés par les propriétaires de véhicules neufs de l'année-modèle 2020 au cours des 90 premiers jours de possession. La qualité initiale est donc déterminée par le nombre de problèmes rencontrés pour 100 véhicules. Plus la note est basse, meilleure est la qualité. Cette année la moyenne de l’industrie se situe à 166 points et Mitsubishi a une note de 148, soit à seulement 7 points d’une place sur le podium.
Dans la catégorie des petits VUS, le Mitsubishi RVR a su se hisser en troisième position. Ce dernier s’est vu recevoir une cure de rajeunissement pour l’année modèle 2020.